BABA DE GAGA - Telephone, Lady Gaga feat. Beyonce

Publié le par Perrine

C'est LA video la plus fashion du moment. On en rêvait, Lady Gaga l'a fait. 10 minutes de clip complètement déjanté. Du trash, du drôle, du totalement délirant. Plus de 20 millions de visionnages en quelques jours, un énorme coup de pub, mieux, une consécration pour une chanteuse encore quasi inconnue l'année dernière. Toujours plus loin, toujours plus barrée, la trash queen fait vibrer la planète fashion.

Jean-Charles de Castelbajac habille les deux chanteuses de cuir rayé et de satin customisé. La performeuse déborde d'imagination et ça, les créateurs adorent. Les références cinématographiques ne manquent pas de Tarantino à Thelma et Louise, un clip déjà culte.

Moi qui la prenait pour un clône trash de Britney version cheap jusqu'à une période récente, je suis totalement hypnotisée. C'est peut-être ça, l'effet Gaga.

Trève de paroles, une Gaga, ça se voit:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Mouais mouais mouais, ce que je constate, c'est surtout que le réalisateur est Jonas Åkerlund. Il a bossé pour à peu près le monde entier, de Rammstein à Madonna en passant par U2 (ses clips sont<br /> effectivement truffés de références culturelles diverses). Et souvent avec beaucoup de succès.<br /> <br /> Bref, je ne suis pas sûr que Ladite Gaga ait tant de mérite dans cette histoire, d'autant que je ne trouve pas la chanson hyper convaincante. Je trouve Paparazzi plus réussie pour le coup (et le<br /> clip est de .... Åkerlund aussi)<br /> <br /> Ravi de te lire Perrine<br /> <br /> E.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je te l'accorde, le réalisateur génial y est pour beaucoup; n'empe^che il faut une sacré dose de culot et de talent pour endosser tous ces rôles avec brio, donc je maintiens, chapeau Gaga!<br /> <br /> PS: contente de voir que mes mots franchissent la frontière belge ;) Vive la blogosphère!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Baba de Gaga ? Fou de cette Lady tu veux dire !<br /> Elle marie avec brio le meilleur de la culture pop et de la mode, propulsant sur une autre planète, la planète Idole, le concept de pute blondasse déjantée. Et puis, le meilleur, c'est qu'elle sait<br /> chanter, sa voix en acoustique est juste WONDERFUL !<br /> Britney a pris un coup de vieux, Madonna est ringardisée...<br /> La Reine est morte, vive the Queen of Pop<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et dire que je n'ai pas pris mes billets pour le concert!<br /> <br /> <br /> <br />